Tout est énergie
Le lien entre vous et votre lieu de vie*
Albert Einstein l’a démontré: tout est énergie. Cette énergie circule et vibre à différentes fréquences.
Tout ce qui vous entoure, le règne humain, le règne animal, le règne végétal, le règne minéral, tout ce que vous mangez, votre lieu de vie, vos objets, vos mots, vos émotions, vos pensées émettent une énergie.
En fonction de la qualité d’énergie qui vibre en vous, vous attirez certains types de personnes, d’expériences…
Selon la loi d’attraction, Vous attirez ce qui correspond à la qualité d’énergie que vous émanez, ce qui vibre à la même fréquence que la vôtre.
Le lieu de vie dans lequel vous vivez possède un niveau vibratoire identique au vôtre.
Chaque humain, chaque homme, chaque femme possède un corps physique entouré d’un champ énergétique.
Ce champ énergétique est composé de différents corps qui englobent notre corps physique comme une poupée russe.
Votre maison est une enveloppe énergétique supplémentaire
Il existe un lien énergétique entre vous et votre lieu de vie, un corps supplémentaire qui est venu s’emboîter sur vos corps énergétiques.
Vous n’avez pas choisi votre maison par « hasard », vous avez jeté votre dévolu sur ce lieu parce qu’il y a eu une reconnaissance karmique que vous portiez en vous.
A l’intérieur de ce corps supplémentaire, vous y avez projeté votre personnalité, vos goûts, vos croyances et votre culture sous forme décorative.
L’image que nous avons de notre corps est projetée sur l’habitat
« L’inconscient de la maison » Alberto Eiguer
Nous imprimons inconsciemment dans notre lieu de vie au même titre que sur notre corps les dysharmonies qui nous arrivent.
Nous projetons sur nos murs, les blessures que nous nous imposons, les émotions que nous ressentons qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Le Feng Shui de la Nouvelle Conscience ne se limite pas uniquement à une décoration
L’environnement que vous avez « choisi » influence la qualité vibratoire de la maison.
La mémoire familiale se transmet à travers vos lieux de vie.
Vous attirez des lieux de vie qui vous ressemblent.
Vous transportez de maison en maison vos événements karmiques. Un événement traumatique mal vécu dans l’histoire familiale peut resurgir plus tard, autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il puisse être reconnu et corrigé.
Votre lieu de vie est chargé d’informations énergétiques particulières, même si vous habitez la même maison que celles de vos voisins.
Vous projetez et rayonnez votre énergie vitale tout autour de vous, sur les objets qui vous entourent et les personnes que vous croisez. Les objets, les lieux et les personnes que vous côtoyez sont chargés des émotions et des pensées de tout ceux avec qui ils sont entrés en contact.
Plus vos voisins sont proches, plus leur structure psychique traverse les murs et vous imprègne.
Le nom de la rue, de la localité, de la maison dans lesquelles vous vivez peut évoquer quelque chose de votre histoire familiale.
Les questions à vous poser en lien avec la psychogénéalogie du lieu de vie
- Quels sont les événements de votre vie qui ont fait que vous habitez cet endroit ?
- Quel type de maison habitez-vous (horizontale, verticale, Yin, Yang, troglodytes…) ?
- Qu’êtes-vous venu régler de votre histoire dans certains lieux atypiques comme une gare, une école, un relais de poste, une usine ou une église… ?
- Que viennent vous rappeler vos lieux de vie ?
- Quelle est la date d’entrée dans votre maison, y a-t-il un lien avec votre âge, l’âge de vos enfants, une date particulière… ?
- Que vous raconte votre environnement, ses accès, le voisinage, la vue sur l’extérieur, l’étage de l’appartement ?
- Est-ce difficile de vous investir dans le lieu que vous habitez?
- Est-ce difficile pour vous de déménager ?
- Quels sont les incidents liés à la maison (incendie, inondations, fuite de gaz, lézardes…) ?
Michèle Goessens
- Gemmologiste et praticienne Feng Shui diplômée depuis 2001
- formée en Lithothérapie, Vastu Shastra, Psychogénéalogie, EFT, aux 5 blessures de Lise Bourbeau…
- Formatrice
Je vous remercie pour avoir lu cet article jusqu’au bout
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous entendre
Avec Amour, Passion et Gratitude
Pour toutes vos questions, c’est ici
Commentaires récents