Votre Espace de Vie, un corps supplémentaire

Votre Espace de Vie reflet de qui vous êtes

Qu’allez-vous découvrit dans cet article?

  • La notion de Feng Shui
  • Le lien que vous entretenez avec votre espace de vie
  • La différence fondamentale entre le Feng Shui traditionnel et le Feng Shui de la Nouvelle Conscience®

Qu’est-ce que le Feng Shui?

Le Feng Shui est à la fois une science et un art millénaire qui étudie la manière dont l’homme réagit avec son environnement. Cette science nous vient de Chine, elle existe depuis 4 à 5000 ans. Pourtant les chinois n’ont pas inventé le Feng Shui mais ils ont ramené ses notions de l’Inde. Le Feng Shui a donc un ancêtre qui est le Vastu Shastra.

Un des principes fondamentaux est l’énergie, les chinois l’appellent « Chi », les indiens « Prâna »…

L’énergie, c’est la force vitale dont tout organisme est animé

Le Feng Shui traditionnel et le Vastu Shastra ne perçoivent pas l’énergie de la même façon.

  • Les chinois considèrent l’énergie comme une vitesse : trop rapide, trop lente ou équilibrée.
  • Le Vastu Shastra est davantage d’INSPIRATION DIVINE, les indiens reliant tout au sacré, le Prâna est considéré comme une qualité.

Le Feng Shui traditionnel a une application en deux dimensions, on étudie la surface de son habitation ou de son terrain : l’axe est horizontal, tandis que le Vastu Shastra a une approche verticale.

Le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® considère que l’énergie circule et vibre c’est-à-dire que l’énergie est QUANTITÉ et QUALITÉ. L’énergie circule d’une manière multivibratoire c’est-à-dire qu’en circulant l’énergie se charge de ce qui l’entoure.

La circulation de l’énergie est vérifiée dans la maison mais la qualité de l’énergie qui circule est aussi contrôlée.

Qu’est-ce qui différencie le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® du Feng Shui traditionnel?

Le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® , la méthode que j’ai créé, considèrent notre maison comme une enveloppe énergétique supplémentaire qui nous entoure.

Nous imprimons inconsciemment dans notre maison au même titre que sur nos corps, les dysharmonies qui nous arrivent. Inconsciemment nous projetons sur nos murs les blessures dont nous sommes porteurs, les schémas de notre vécu ou des générations précédentes, les émotions que nous ressentons favorables ou néfastes.

Notre corps fonctionne en SYMBIOSE avec notre habitat. Notre maison nous influence et nous influençons notre maison. Nous sommes comme une antenne, nous captons, transformons et renvoyons l’énergie tout autour de nous.

Notre lieu de vie n’a pas qu’une fonction d’abri, il nous permet d’exprimer notre personnalité, notre vécu, notre potentiel et notre créativité.

Notre maison en dit long sur nous, elle reflète ce que nous sommes au travers de sa décoration intérieure, de l’agencement des pièces, des meubles et des objets installés, de l’aménagement du jardin, de sa situation et de son environnement.

L’orientation cardinale de la porte d’entrée et des fenêtres, le climat, nos voisins… ont un réel impact sur la qualité de notre vie

Nous ne choisissons pas une maison par hasard, inconsciemment, nous l’adoptons parce qu’elle correspond à des informations que nous devons décrypter, à des renseignements que nous devons décoder, à une problématique que nous devons comprendre. Cet endroit où nous dormons, où nous mangeons, où nous vivons nous renvoie les qualités et les défauts dont nous sommes porteurs.

Notre maison est le reflet de nous-même, de nos blessures, de nos freins et de nos croyances

Ce qui nous dérange dans notre lieu d’habitation, c’est ce qui nous dérange en nous.

La qualité de l’énergie qui circule en nous est en adéquation avec la qualité de l’énergie qui circule dans notre maison et notre environnement tel que notre jardin, notre lieu professionnel, notre véhicule…. C’est une des raisons pour lesquelles lorsque nous rectifions le niveau vibratoire de notre maison, les choses évoluent positivement. Et lorsque nous améliorons la qualité de notre ÊTRE, nous sommes en harmonie avec nous-mêmes.

En prenant conscience de la connexion vitale que nous entretenons avec notre environnement, nous pouvons modifier nos pensées, nos sentiments et nos émotions, c’est le concept du Feng Shui de la Nouvelle Conscience®

Nous sommes non seulement reliés à notre maison mais à tous les lieux que nous fréquentons. Ils sont des extensions symboliques de notre propre corps. Et comme nous sommes tous interconnectés sur cette terre, lorsque nous travaillons sur nous, les personnes autour de nous évoluent aussi.

Vous avez le choix:

  • Aborder le Feng Shui de manière générale en vous servant d’information suite à la lecture de livres, à la participation d’ateliers, aux conseils de praticiens
  • Accéder d’une manière plus spécifique en utilisant le Feng Shui de la Nouvelle Conscience®  en tant qu’outils de décryptage pour découvrir les éventuels blocages qui vous ont empêché d’avancer avec fluidité.

Nous sommes tous des êtres uniques, différents, prendre réellement conscience de nos blessures personnelles et de nos freins intérieurs est la voie vers l’harmonisation

Le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® est un outil exceptionnel pour rétablir l’équilibre corps, âme, esprit.

Accepter, décoder, découvrir qui nous sommes réellement, comprendre le sens caché de ce que nous avons programmé dans notre corps et notre maison, nous permet de développer plus rapidement notre IMAGE AUTHENTIQUE.

En prenant conscience de la connexion vitale que nous entretenons avec notre environnement, nous pouvons modifier nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Il se peut aussi que des transformations dont vous n’êtes pas conscient(e)s actuellement se réalisent, le mental nous réserve parfois d’excellentes surprises.

Lorsque j’ai découvert le Vastu Shastra et le Feng Shui, j’ai pensé qu’ils ne pouvaient s’utiliser qu’en matière d’habitat.

Dès que j’ai repéré le lien que j’entretenais avec ma maison et les objets qui m’entouraient, j’ai compris que le Feng Shui et le Vastu Shastra n’étaient réellement efficaces et durables que si je les appliquais conjointement à mon lieu de vie et à mon corps physique. De cela, est né le Morpho Relooking Energétique©

Bien entendu, lorsqu’il est question de construire une nouvelle maison, d’aménager une habitation ancienne, de rectifier un espace professionnel, un travail d’harmonisation avec le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® s’impose.

Mais savez-vous que vous pouvez l’utiliser dans votre vie quotidienne pour

  • vous vêtir : les couleurs, les matières, les formes des vêtements, le choix des étoffes imprimées ou unies,
  • dresser votre table de repas, la couleur de la nappe, sa matière, la forme des assiettes et leur couleur, la disposition des aliments dans l’assiette… Tout cela contribue à l’ambiance et à la qualité du repas
  • choisir la bonne place au restaurant afin de vous sentir à l’aise et éviter les conflits,
  • vous présenter à un entretien d’embauche,
  • retrouver la confiance en vous,

Et que vous pouvez également l’appliquer dans votre vie professionnelle,

  • lors de la création de votre carte de visite : sa forme, la symbolique des représentations, la situation de votre nom, de votre adresse ont une importance capitale pour votre notoriété
  • pour la réalisation de votre site Internet
  • pour le choix de votre logo : sa représentation, sa couleur créent votre image de marque
  • pour vous installer à votre bureau, renforcer votre puissance
  • pour aménager la vitrine de votre lieu de vente, découvrir les emplacements vendeurs, les bonnes couleurs
  • pour placer vos apprenants au bon endroit, calmer certains et réveiller d’autres
  • pour retrouver une bonne ambiance de travail, éviter l’absentéisme….

Les possibilités d’utiliser le Feng Shui de la Nouvelle Conscience® sont énormes !

Depuis plus de 20 ans, j’use et j’en abuse

Pour celles et ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main et qui souhaitent, dans un avenir proche,

  • Oser avancer là où la joie est présente
  • Savoir comment lâcher prise sur les choses dont nous n’avons pas le contrôle
  • Retrouver la sérénité et la paix
  • Faire confiance à leur intuition
  • Développer leur bien-être
  • Vivre en harmonie chaque instant de leur vie
  • Apprendre à se mettre en valeur
  • Oser accueillir le bonheur

Ils regorgent

  • D’outils pour évoluer
  • De trucs, d’astuces, de conseils pour avancer
  • De techniques pour vivre en harmonie à chaque instant
  • D’erreurs à ne plus commettre
Vous ressortirez plein d’énergie, avec une vision claire de ce que vous voulez dans votre vie.

Merci de votre écoute et de votre disponibilité

Je vous envoie toute ma Gratitude, mon Amour et ma Passion et je vous dis à très vite

Michèle Goessens

Révélatrice de votre Espace de vie

Vous avez des questions, vous doutez, vous hésitez, vous voulez laisser vos commentaires, rejoignez-moi sur le groupe Facebook du Feng Shui de la Nouvelle Conscience® « Décryptez votre Espace de Vie » en cliquant ici

Ce contenu vous a intéressé, pensez à partager ou à faire suivre à vos amis

By | 2019-11-16T16:56:00+01:00 août 5th, 2016|Articles, Le souffle vivant|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment