La 3ème étape pour un Feng Shui efficace

La 3ième étape pour un Feng Shui efficace

Nettoyez votre Espace de Vie vibratoirement

Imaginez un instant comment serait votre maison si elle n’avait jamais été nettoyée pendant plusieurs mois ou plusieurs années : il y aurait de la poussière, des toiles d’araignée, éventuellement de la moisissure, partout et surtout dans les coins et les recoins.

Et bien, il en est de même avec l’énergie de votre lieu de vie : de la poussière, des toiles d’araignées se sont installées.

Cette 3ième étape est INDISPENSABLE pour que le bien-être et l'harmonie s'installent dans votre lieu de vie

Le matin ou la veille, préparez votre liste d’intention avec ce que vous voudriez voir se réaliser

L’idéal de se lever assez tôt et de remettre la maison en ordre, de nettoyer ou de passer l’aspirateur dans la maison si elle a été nettoyée récemment.

  • Prenez un bain avec du gros sel ou une douche.
  • Mettez des vêtements propres de préférence blancs, pas de noir.
  • Rangez les aliments dans les placards ou dans le frigo.
  • Enlevez vos bijoux.
  • Marchez pieds nus
  • Travaillez dans le SILENCE, pas de musique, débranchez le téléphone, les machines…
  • Ouvrez une porte ou une fenêtre si vous avez peur de ce que l’énergie stagnante deviendra
Dans le hall d’entrée ou dans l’endroit que vous estimez être le lieu de pouvoir de la maison, dressez un autel.

Prenez une table et déposez dessus une jolie nappe blanche très propre.

Vous avez besoin

  • de gros sel, d’eau bénite,
  • de bougies,
  • d’allumettes,
  • de fleurs,
  • d’encens
  • de clochettes,
  • d’un bol chantant ou d’un carillon

Vous pouvez disposer des bouquets de fleurs fraîches dans les endroits que vous voulez particulièrement améliorer ou des pétales de fleurs sur les oreillers de votre lit…

Allumez vos bougies avec intention et faites brûler l’encens.

Placez aux 4 coins de la maison des pots avec du gros sel que vous laisserez là une dizaine de jours ou mettez du gros sel à toutes les ouvertures portes et fenêtres.

Vaporisez ou envoyez de l’eau bénite sur les endroits à purifier.

Lors d’une purification de l’espace, il est important de se centrer sur soi-même pour être connecté à son intuition et à son propre pouvoir. Avant tout il faut se protéger, cela ne veut pas dire que c’est une pratique dangereuse mais qu’il ne faut pas absorber les énergies négatives qui vont ressortir des murs.

Vous pouvez également utiliser cette protection lors de rencontre avec des personnes négatives

Imaginez-vous entourer d’une BULLE de lumière qui se situe à plus ou moins 30 cm de votre corps. Vous êtes dans cette sphère qui vous protège des effets négatifs du monde extérieur. Cette sphère inclut également la totalité de votre Aura.

Vous pouvez également vous protéger avec une énorme pyramide qui descend très loin dans le sol et remonte très haut.

Relevez vos manches, lavez-vous les mains sous le robinet de la manière suivante : faites couler l’eau à partir des coudes et imaginez que toute l’énergie négative s’écoule de vos mains et retourne à l’égout afin d’être recyclée.

Prenez contact avec votre maison, respirez bien, demandez l’autorisation au gardien des lieux si vous pouvez procéder à la purification.

Si vous avez l’accord, faîtes le tour de chaque pièce en faisant courir votre main sur les murs et en utilisant tous vos sens
  • La vue,
  • L’odorat,
  • L’ouïe,
  • Le toucher,
  • et à votre sixième sens.

Commencez par l’étage et terminez par le sous-sol. Vous allez ressentir les effets de chaleur, de froid et d’autres encore.

Repérez les endroits plus lourds. Cela va vous permettre de diagnostiquer les endroits où l’énergie est stagnante, mais aussi de capter les informations relatives aux anciens occupants.

Soyez attentifs aux messages

Je préfère procéder dans le sens des aiguilles d’une montre car nous sommes dans l’hémisphère nord et en commençant par l’est.

Passez également au-dessus des lits, du coin télé, du coin jeu, …

Si vous sentez une énergie lourde dans vos mains, allez les placer sous le robinet.

Procédez au CLAPPING, c’est-à-dire, refaites le tour de la maison en claquant dans les mains en partant du bas et en remontant, dans chaque coin des pièces, pour éliminer les énergies du niveau Terre. Faites-le également dans les endroits où vous avez ressenti une énergie lourde.

Quand vous avez terminé lavez-vous de nouveau les mains en laissant couler l’eau le long de celles-ci puis essuyez-les avec une serviette propre.

N’oubliez pas les intérieurs de placards, les ordinateurs, les armoires.

Purifiez et harmoniser avec les clochettes, faîtes les tinter dans toutes les pièces de la maison. Si vous avez plusieurs types de cloches, commencez avec les bruits les plus sourds pour terminer avec les plus raffinés.

Vérifiez si l’espace est bien nettoyé,

Reprenez contact avec votre maison si ce n’est pas parfait, recommencez le clapping dans les endroits où l’énergie ne circule pas bien et repasser les clochettes.


Maintenant que l’énergie néfaste du lieu a été dissipée, procédez à la protection des lieux en étant canal de lumière,

Faites appel à l’énergie en prenant bien appui sur vos 2 pieds, mettez-vous au centre de la pièce et tournez-vous face à chaque mur et envoyez de l’énergie dans les murs avec intention, envoyez de la lumière et de l’amour. Faites de même pour le plafond et le sol.


Soyez connecté mentalement avec cette idée de « purification de la pièce ou de la maison et d’harmonie pour les habitants »  que toutes les pièces sont nettoyées des vibrations de vécus passés et que les personnes de la maison sont libérées des énergies néfastes.

Visualisez votre maison dans une bulle lumineuse et mettez votre maison sous protection. Vous pourrez lever cette protection à tout moment et si vous déménager, il faut absolument l’enlever.

N’oubliez pas de REMERCIER pour l’aide reçue même si vous n’avez pas été capable de la ressentir. De toute façon, plus vous pratiquerez, plus vous développerez vos perceptions.

Chaque fois que je pratique une purification, je reçois un message.

Soyez attentif à ce que l’univers vous transmettra.

Reprenez un bain avec du sel, si votre lieu de vie était fortement chargé.

Vous désirez en savoir plus sur l’assainissement de votre lieu de vie, découvrez le guide

Vous désirez aller plus loin, découvrez la formation en ligne "Les fondamentaux du Feng Shui Occidental"

Si vous avez des questions, si vous doutez, si vous hésitez, si vous voulez laisser vos commentaires, rejoignez-moi sur le forum en cliquant ici

Ce contenu vous a intéressé, pensez à partager ou à faire suivre à vos amis


Encore Merci de votre écoute et de votre disponibilité

Je vous envoie toute ma Gratitude, mon amour et ma passion et je vous dis à très vite

Michèle Goessens

By | 2018-09-03T10:13:51+00:00 juin 28th, 2017|Articles, Leçon pratique de Feng Shui Occidental|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment